Une grande rasade d’émotions & une pincée d’humour.

Offrez aux petits curieux des histoires captivantes pour enrichir leur vocabulaire & éveiller leur sens de l’humour !

La Stratégie de Zoé, livre sur la peur du noir pour les enfants de 3 à 6 ans

Mon dernier livre pour les 3-6 ans

La stratégie de Zoé, ou comment botter les fesses d’un monstre

Un album pour aider les enfants à vaincre la peur du noir comme des grands !

Découvrez mon univers pour les

16 ans et plus

Téléchargez gratuitement ma nouvelle « Le Manoir », intégrée à un recueil sur le thème de la Nuit

« Gaëlle, trentenaire célibataire au chômage, décide de changer de vie en répondant à une offre d’emploi originale : garder une vieille bâtisse aux allures de manoir hanté, au fin fond de la Bretagne ».

Thriller Horrifique

Découvrez mon univers pour les 16 ans et plus

Téléchargez gratuitement ma nouvelle

Intégrée à un recueil de nouvelles sur le thème de la nuit et disponible gratuitement au format numérique sur Kindle et Kobo.

Les éloges

Ce que les lecteurs ont pensé de mes livres :

Ma fille l’ADORE

J’avais des doutes, concernant la fameuse stratégie de Zoé pour surmonter la peur du noir, mais je me suis dit que ça resterait une histoire divertissante.
Quelle magnifique surprise ! Ma fille l’adore et a accepté de s’endormir sans sa veilleuse. Merci Juliette ! Et merci à Zoé, bien évidemment <3

Des thèmes importants abordés avec un ton léger

On s’est bien marrés avec ces trois petits crabes et mon fils s’est amusé à retrouver les lieux qu’il connaît si bien. Bref, une lecture que je recommande pour passer un bon moment avec son enfant et qui aborde des thèmes importants !

Le coin des VIP

Envie de plonger plus loin dans mon univers ?

Mini-séries addictives sans prise de tête, mes sorties littéraires, et mes aventures d’autrice à lire avec une tasse XXL de second degré :

Promis, je ne vous spamme pas et je fais bon usage de vos données personnelles (dit-elle en se frottant les mains !).

A Propos de Juliette

Certains parents font avancer leurs enfants avec des bonbons. Chez moi, c’étaient des histoires. Quand nous partions randonner les weekends, mon père inventait des aventures épiques pour me pousser à poser un pied devant l’autre sans râler !

L’écriture a toujours jalonné ma vie, malgré un parcours non linéaire. À la naissance de mon premier enfant, j’ai souhaité raconter des récits pétillants riches en vocabulaire, à l’image de ceux de mon enfance.

Pourquoi j’écris ?

L’écriture, la lecture, c’est un peu comme le sucre. Si tu tombes dedans très jeune, ça se transforme assez vite en addiction. Il suffit de voir la « Pile à Lire » qui encombre ma table de nuit et menace de s’effondrer sur ma tête pour en comprendre toute la force !

Petite, le rituel du soir se composait d’une lecture avant de m’endormir. Transportée dans des mondes imaginaires, je me noyais dans les illustrations, me laissai happer par les textes, engrangeais du vocabulaire que je ressortais quand mes parents s’y attendaient le moins.

Puis est venue l’envie d’écrire mes propres histoires. Des pages découpées et collées entre elles, petits carnets improvisés, gribouillés d’aventures que j’illustrais à grands coups de feutres et de fautes d’orthographe à faire pâlir n’importe quel professeur de français !

Plus tard, j’inventerai des histoires qui font peur pour évacuer celles qui m’habitent.

Transmettre cet héritage de la lecture fait partie de moi. J’écris chaque album avec la volonté de donner aux enfants des clés de compréhension : pour dompter leurs peurs, comprendre le monde qui les entoure, se poser des questions ou simplement pour rire et voyager.

Bonne lecture !